• Accueil
  • Canada
  • USA
  • Préparatifs
  • Ou sommes nous?
  • Qui sommes nous?
  • Contact
  • Accueil
  • Canada
  • USA
  • Préparatifs
  • Ou sommes nous?
  • Qui sommes nous?
  • Contact
Notre van – Chevy on the road
30 novembre 2016

Chevy on the road

Notre compagnon de route est un Chevy Van gris né en 1989. Il est plutôt bien conservé pour son âge. Il fait un peu moins de 2,5 tonnes ce qui nous permet de faire parti des plus petits RVs existants. Il carbure au diesel et ne consomme pas grand-chose en comparaison des autres vans (11~13L au 100). Avec sa boite automatique et sa direction assistée, il est plus simple à conduire que feu notre Twingo. La conduite automatique fait un peu bizarre au début mais on s’y fait très vite. Petit bémol sur les rétroviseurs. Heureusement qu’on est deux pour checker les angles morts. Le poste de pilotage est très confortable avec ses deux gros fauteuils rembourrés. Le passager peut même s’allonger pour faire une petite sieste si besoin. Pour nous tenir compagnie, on a aussi un bon vieux poste radio-cassette. Heureusement la technologie nous surprendra toujours : les précédents proprios nous on léguer une cassette avec un fil qui permet de brancher la super playlist de Réjane (merci elle est tellement bien ta playlist!). On branche tous nos appareils usb à l’allume cigare pour qu’ils se rechargent quand on roule, et on a aussi une lumière qui est connectée à une batterie autonome pour le soir . Quand on est dans un camping on peut également le raccorder à l’électricité et ainsi avoir accès aux prises électriques, Notre ordinateur n’est pas très gourmand mais il a quand même besoin de sa dose de temps en temps et l’allume cigare ne lui suffit pas. Par contre pour le wifi c’est une autre histoire. C’est généralement long et de beaucoup moins bonne qualité qu’en France.

van-small

Chevy on the beach

Poste de conduite
Poste de conduite
Siège conducteur
Siège conducteur

Ce qui est cool avec ce camper c’est que Clément tient debout dedans en enlevant ses chaussures.

A l’intérieur, on a un lit. C’est super pratique pour dormir.

A l’intérieur, on a des placards. C’est super pratique pour ranger (même si c’est pas trop notre truc).

A l’intérieur, on a deux brûleurs à gaz. C’est super pratique pour faire à manger (et en plus on parfume tout l’habitacle senteur bacon).

A l’intérieur, on a un évier relié à une pompe et un grand réservoir d’eau à l’arrière du van. C’est super pratique pour la vaisselle (il faut juste pas oublier de vider le réservoir de sortie) .

A l’intérieur, on a un frigo qui a décidé de prendre sa retraite et de se reconvertir en glacière. C’est pas super pratique pour faire des glaces mais ça marche bien pour le reste.

A l’intérieur on a un petit chauffage au gaz. C’est super pratique quand il fait froid mais maintenant qu’on a goûté au soleil en Floride, on a décidé de plus avoir à s’en servir jusqu’à la fin .

A l’intérieur on a un siège passager qui se retourne. C’est pratique pour les repas en tête à tête (sans chandelle on veut pas tout cramer quand même).

A l’intérieur on a un toilette portatif. C’est bien pratique en cas d’urgence urgentissime.

Le lit
Le lit
Clément pose
Clément pose

Laurie pose
Laurie pose
Les étoiles phosphorescentes
Les étoiles phosphorescentes

Espace cuisine
Espace cuisine
Laurie re-pose
Laurie re-pose

A l’extérieur on a deux chaises pliantes de réalisateur. On les a trouvées dans la rue à Montréal (petite pensée pour toi Paula) et après un bon nettoyage elles étaient prêtes à partir avec nous. Vous inquiétez pas on les rentre à l’intérieur quand on roule.

A l’extérieur on a un auvent intégré. C’est pratique pour les périodes de grand soleil. (bon lui il reste à l’extérieur par contre).

Auvent et chaises

Pour protéger du froid comme du chaud (et aussi des regards indiscrets) on a installé des grandes plaques amovibles d’isolants sur les fenêtres et devant les portières. Et on aussi toutes sortes de trucs comme un bidon d’essence, de la corde, des produits d’entretiens…Bref tout ce qui facilite la vie quand on a un van.

Voilà, voilà maintenant que vous savez tout sur Chevy nous reprenons notre route à travers la Floride.

Prenez soin de vous à très bientôt.

On est content !

On est content !

Laurie, Clément et Chevy

honeymoonroadtripusavanvanlifevantrip
Share

Non classé

Laurie et Clément

You might also like

Une balade en vélo du côté de Washington DC
5 janvier 2017
Welcome au pays Amish – Pennsylvanie
16 décembre 2016
Premier Helpx
25 novembre 2016

5 Comments


Evangeline
30 November 2016 at 16 h 41 min
Reply

Il est chouette votre van, une vraie petite maison ! Profitez bien du soleil pour nous ^^



Paula
30 November 2016 at 16 h 41 min
Reply

Oui les fameuses chaises! :p
Contente d’avoir de vos nouvelles, et de voir que tout va bien. Profitez bien 😉 bises



lydia
30 November 2016 at 19 h 22 min
Reply

Whouaaaa….effectivement bien chouette ce van…..et en plus l’essentiel y est et il a belle allure….alors à la prochaine étape….vous avez bonne mine……..bisous à vous deux



Benoù
1 December 2016 at 2 h 09 min
Reply

Il y a plus de place que sur ma remorque de vélo ^^
Belle aventure ! 🙂
<3



Geneviève
5 December 2016 at 19 h 18 min
Reply

Bonjour vous, je vois que car le van fait partie de votre vie et il a le look ….. Bichonnez le bien car la route est encore longue. Maintenant vous savez qu’un très petit toit peut suffire !
A bientôt les jeunes , continuez avec cette mine qui fait plaisir à voir et qui donne envie de voyage.
Bisous à vous deux



Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 28 autres abonnés