Après avoir un peu galéré (remorqueur quand tu nous tiens), nous sommes arrivés chez Cyriaque et Laure, deux anciens parisiens devenus Québécois, et le moins que l’ont puisse dire c’est qu’ils nous ont presque convaincu de rester vivre à Québec avec eux. On a vraiment passé un super moment, ils nous ont donné des bons plans et des conseils. Et on a bien rigolé quand on s’est rendu compte que le collègue de Laurie qui nous a mis en contact, avait plus ou moins oublié de leur parler de nous 🙂 Bref après des tacos, du vin et une bonne nuit de sommeil, nous voilà parti à la découverte de la ville.
Grâce à Laure nous avons découvert un petit coin de France, paradis du matin que je nomme “une vraie boulangerie avec des vrais pains au chocolat” vive “Les Cousins” :
Une fois le ventre plein nous avons commencé notre visite par les grandes plaines d’Abraham, l’automne est bien présent, les feuilles sont de toutes les couleurs :
En bas des plaines, nous découvrons le Saint- Laurent :
Québec est vraiment une ville à faire à pied! Nous arrivons au pied de la citadelle, le drapeau du Canada flotte dans les airs :
La balade du gouverneur se termine sur une grande esplanade, il y a d’un côté une immense piste de luge pour l’hiver, un grand parvis avec des kiosques, et en arrière plan le château de Frontenac qui est en réalité un immense hôtel de luxe ou nous avons pris beaucoup de plaisir à flâner (mais pas à dormir, complétement hors budget) :
Il y a un quartier en bas de la ville qui s’appelle le petit Champlain. Le temps de quelques rues nous avons l’impression d’être dans le vieux Lyon avec ses pavés, on retrouve aussi l’atmosphère de certaines villes de Savoie, c’est magique d’être si loin et de se sentir si proche 🙂 Il y a même une fresque digne de la fresque Lyonnaise et on a pu voir des souffleurs travailler le verre en direct :
Super bon plan pour le restaurant ” Le lapin sauté ” :
Et bien sur, Halloween faisant, il y a énormément de décorations de partout dans les rues et des citrouilles :
On a aussi fait le musée des civilisations qui est super dynamique, avec pleins d’expositions, on en a beaucoup appris sur l’histoire des autochtones (inuits et nations), on a vu des reportages sur les différentes révolutions depuis la chute du mur de Berlin, on a fait une visite d’une heure dans les dix plus belles bibliothèques du monde avec un casque de réalité virtuelle (époustouflant) et puis…
J’ai rencontré IRON MAN <3
En conclusion, on a beaucoup aimé la ville de Québec, les gens sont toujours aussi accueillants (pour l’anecdote un couple est venu nous aider à organiser notre itinéraire quand ils nous ont vu avec le plan dans la rue), on y trouve des supers pains au chocolat et l’essai des popcorns au cheddar n’a pas été très concluant (ils sont fous ces canadiens)!
Prochain mini article à venir sur la tempête de vent au Québec….
11 Comments
Heureuse de lire de vos nouvelles! 🙂
Ca y est, les pains au chocolat français vous manque déjà 😉 Profitez bien d’en trouver des corrects, ça n’arrivera pas souvent!
(Rapport à l’article précédent, dommage pour Montréal du coup, il n’y a que des côtés négatifs… Alors que la ville est pas mal quand même! ^^ mais c’est sûr que vous avez eu un paquet de galères ici )
Biiises
Hello merci bcp pour ton message, biensur l’article avec les bons côtés arrive pour Montréal mais on a pas encore eu le temps de le finir, ça va venir des gros bisous !!
Voici de bien belles images du Québec ou on devine aussi qu’Halloween n’est pas bien loin ….. Cela fait plaisir de suivre votre parcours. “Fans assidus de votre blog”, nous attendons de découvrir la prochaine étape. Gros bisous Lydia et Alain
Vraiment très belle ville et toutes ces décorations d’Halloween montrent à quel point c’est une fête importante. Mais je retiens surtout les pains au chocolat et le joli mur peint qui rappelle ceux de la croix rousse. Pour nous en ce moment c’est la vogue des marrons ! alors pains au chocolat et marrons quelle légèreté….Eclatez vous mais faites attention aux citrouilles , Biz
Ravis de vous savoir en vie et sur la route ! Vous n’avez pas eu de chance mais ça y est vous êtes bel et bien partie
En tout cas les photos de Québec me rappelle des souvenirs ça fait plaisir!
J’attend la suite !
Hello les p’tits loups
De retour à la maison hier soir, j’ai enfin pu prendre connaissance du détails de vos “mésaventures”
Ravie de voir que vous avez enfin pu démarrer et que maintenant vous allez vous éclater
Mon séjour s’est bien passé, le retour est un peu déphasant…… Par rapport à vous j’étais vraiment aux antipodes
Attention à ne pas devenir trop courge avec toutes ces citrouilles qui vous entourent….
En attendant le prochain épisode, plein de gros bisous à vous 2
J’adore la photo de clém avec le château de Frontnac! C’est tout à son image! Et j’adore aussi la photo avec ton pote Iron laurie! On avait passé un bon moment aussi dans la ville de Québec et tout ça me rend nostalgique!! C’est vraiment beau avec les couleurs de l’automne! Profitez pour nous et profitez des pains au chocolat avant la pénurie! 😉
Plop les amis ! Très content de voir que vous avez enfin pu prendre la route malgré vos petites mésaventures, mais c’est aussi ce qui fait le charme du voyage et ça fait pleins d’histoires à raconter 🙂 Je vous souhaite des tonnes de belles aventures ! Hasta Luego, des bisous de Colombie !
Merci pour ce beau reportage ! Quant à moi je rentre de Rhodes, là-bas l’été est encore présent et les feuilles d’automne absentes ! bisous
Superbe cet article avec toutes ces photos magnifiques, les arbres, l’hôtel j’adore 😉 et surtout Halloween vraiment fêté ça doit être sympa à voir car on ne voit jamais ça en France.
Continuez bien votre route, à bientôt pour de nouvelles news. Pleins de bisous <3
LAURIE BARBE VS. IRON MAN, bientôt dans les salles !
P.S : même si vous êtes mariés Laurie Barbe restera à tout jamais !
Des bizoux d’Argentine !