• Accueil
  • Canada
  • USA
  • Préparatifs
  • Ou sommes nous?
  • Qui sommes nous?
  • Contact
  • Accueil
  • Canada
  • USA
  • Préparatifs
  • Ou sommes nous?
  • Qui sommes nous?
  • Contact
Une journée au Wizarding World of Harry Potter en Floride
19 juin 2017

Quand on a commencé à préparer notre voyage, il a tout de suite été évident, que nous irions visiter le château d’Harry Potter à Orlando, en Floride. Comme beaucoup de gens de ma génération (Évangeline je pense à toi), je suis une immense fan d’Harry Potter ! J’ai eu mon premier livre en 6ème je crois, et j’ai grandi bercé par cet univers magique, en compagnie des aventures d’Harry, Hermione et Ron. A Orlando, le monde des sorciers est séparé en deux parties : le village de Pré-au-Lard (Hogsmeade) est dans le parc “Island of Aventure” et le Chemin de Traverse (Diagon Alley) se trouve dans le parc “Universal Studio”. Heureusement, le Poudlard Express relie les deux parcs, mais attention, il est payant. Il faut prévoir une coquette somme de 150 dollars pour accéder à l’ensemble des lieux pour la journée et ainsi pouvoir monter à bord du fameux train.

Hogsmeade : le village de Pré-au-Lard

DSC02780

Après avoir traversé le parc, on arrive enfin à Pré-au-Lard, le village de sorciers, sans moldus. De toutes parts il y a des centaines d’apprentis sorciers en toge et baguette, qui s’entraînent à jeter des sorts et qui profitent des différentes boutiques. Je commence par la fameuse boutique de baguettes d’Ollivander, dans laquelle on peut assister à une démonstration du maître des lieux. C’est très réaliste, les effets “magiques” sont très bien fait et il y a des baguettes jusqu’au plafond. Il est possible d’acheter sa baguette en fonction de sa maison, et d’effectuer toutes sortes de sorts un peu partout dans les allées du village. Le prix me freine un peu et je décide de repartir à la découverte du village. Il y a l’auberge des Trois Balais pour boire une bièraubeurre, la confiserie Honeydukes (pour acheter des chocogrenouilles et autres dragées surprises) et un assortiment de vitrines remplies d’objets magiques en tout genre, des accessoires de quidditch aux plantes étranges. Je croise même en chemin le Monstrueux Livre des Monstres qui essaye frénétiquement d’attraper toutes les mains qui passent. Les toits sont enneigés et pourtant, malgré le soleil, de plomb on s’y croit vraiment.

DSC02785
DSC02762
DSC02763-4
DSC02772 (2)
DSC02769
DSC02768-4
DSC02767
DSC02764
DSC02773 (2)
DSC02774 (2)
DSC02791
DSC02782
DSC02783
Honeyduke par voyage-roadtrip.com
Honeyduke par voyage-roadtrip.com
Honeyduke par voyage-roadtrip.com
Honeyduke par voyage-roadtrip.com

Le château de Poudlard

Au bout du village, on se retrouve nez à nez avec le château de Poudlard (émotion à son paroxysme, j’ai de nouveau douze ans, la vie est merveilleuse!!)

IMG_20170112_114214873
IMG_20170112_104719449_HDR
DSC02793-3
DSC02766
DSC02761-2
DSC02794

La reproduction de Poudlard est époustouflante, dans la qualité des détails. J’ai l’impression d’être une élève et de faire ma rentrée des classes. Je m’engouffre donc dans le château pour faire la queue pour l’attraction phare :”Harry Potter and the Forbidden Journey“. La file d’attente nous amène à la découverte du château : la galerie des portraits, la salle de défense contre le mal, le bureau de Dumbledore avec la pensine et le phénix, le choixpeau magique et la serre botanique. A l’arrivée, on monte dans des petits wagons, et nous voilà partis dans une course poursuite : on participe à un match de quiditch pour attraper le vif d’or, on s’envole sur un balais, on côtoie le dragon du tournoi des Trois Sorciers, on échappe aux araignées et on fini entouré de tous les personnages. Ce roller coaster est très particulier car il mêle de la 4d, des écrans, des décors réels, et ça bouge dans tous les sens. Ça brasse pas mal et à la sortie il nous a fallut quelques minutes pour revenir à la réalité. Première grosse attraction mitigée, avec une grosse préférence quand même pour les décors du château et les différents lieux d’attente qui donnent l’impression d’être dans le livre.

RD1 (2)

Mandragores par voyage-roadtrip.com

salle de défense contre les forces du mal

Salle de défense contre les forces du mal By Jeff Kern [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Bureau de Dumbledore by Scott Smith (SRisonS) [CC BY-NC-ND 2.0]

Bureau de Dumbledore by Scott Smith (SRisonS) [CC BY-NC-ND 2.0]

RD1 (3)

Salle des portraits par voyage-roadtrip.com

A côté du château, on s’envole sur Buck l’hippogriffe pour faire une petite montagne russe. Il s’agit d’une attraction pour enfants mais on a bien aimé.

DSC02778

Clément se lance ensuite en plein cœur d’une course de dragons. Deux dragons (wagons) partent en même temps et se croisent tout au long du parcours avec moult looping et cabrioles. Ça décoiffe!

"Dragon Challenge" by sdettling [CC BY-NC 2.0]

“Dragon Challenge” by sdettling [CC BY-NC 2.0]

Poudlard Express

DSC02811 (2)

DSC02812

DSC02815

Après une petite photo avec le conducteur du Poudlard Express, on s’est dirigé vers la gare pour relier l’autre partie du parc. Là encore, le train est une très bonne reproduction, et on entre par petits groupes dans les différents compartiments. Les fenêtres sont en fait des écrans animés, qui projettent le trajet en compagnie des différents personnages.  On a passé un super moment !

A l’arrivée nous voilà en gare de Londres, sur la fameuse voie 9 3/4, entourés par les bagages des élèves. En sortant, petit moment de confusion, nous avons l’impression d’être à Londres, avec ses cabines téléphoniques rouges et le Magicobus violet qui nous attend.

DSC02816
DSC02838
DSC02840

Le chemin de traverse (Diagon Alley)

Ne trouvant pas immédiatement le chemin de traverse, nous suivons les gens qui disparaissent “mystérieusement” dans un mur de brique et nous arrivons enfin dans l’allée magique. Encore un grand moment de joie!

DSC02837

Il y a des boutiques de partout, on retrouve l’immense magasin de farces et attrapes des frères Weasley, un autre magasin de baguette, la poste avec les hiboux et la taverne du Chaudron Baveur. En s’aventurant dans un coin sombre, nous avons découvert l’allée des Embruns avec ses boutiques de magie noire et son cabinet des curiosités (un peu flippant). En revenant sur le chemin de Traverse, nous voila face à face avec l’énorme dragon surplombant le toit de la banque de Gringott. Il n’est vraiment pas content et crache du feu à intervalles réguliers. Pas rassurés, nous nous engouffrons dans le hall d’entrée de la banque, qui sert de début de file d’attente pour l’attraction “Harry Potter and the escape from Gringott“. Les gobelins nous observent du coin de l’œil en continuant de travailler (les marionnettes sont vraiment réalistes!).  On descend dans les sous-sols de la banque où on peut voir les grosses portes des coffres, ainsi que des avis de recherches et des journaux avec les photos qui bougent. On monte enfin dans des petits wagons, et nous voilà partis dans les profondeurs de la banque, poursuivit par Voldemort et nous échappant à dos de dragon. C’est pour nous la meilleure attraction. Ça va vite, c’est super prenant, il y a pleins d’effets, c’est très très réussi!

DSC02822

DSC02825

DSC02824

DSC02830

DSC02831 (2)

DSC02835

DSC02834

DSC02827

15327258704_18b25275b8_k

“The Daily Prophet” by Joe Shlabotnik [CC BY-NC-SA 2.0]

ORLANDO RESORT (3)

by Universal Orlando

ORLANDO RESORT (1)

by Universal Orlando

ORLANDO RESORT (2)

by Universal Orlando

Verdict d’une grande fan

C’était vraiment une super journée, avec un gros retour en enfance. Si vous avez le choix et le budget, nous vous conseillons vraiment de faire le Poudlard Express qui est une attraction à part entière. Petit bémol tout de même: le moindre souvenir est hors de prix (le lot de 5 avis de recherches à 150 dollars est resté dans le magasin). Et bien évidemment le faire hors des périodes d’affluences si possible, sinon les files d’attentes peuvent durer des heures (nous avons attendus maximum 20 minutes).

Encore un immense merci à tous pour ce cadeau d’anniversaire génial, vous êtes trop trop trop……!!

anniv 2
anniv 1
anniv 4
anniv 3

Laurie BARBE de la maison GRYFFONDOR (depuis 16 ans déjà)

Merci beaucoup à Stéphanie de voyage-roadtrip.com qui nous a permis d’utiliser certaines de ses photos pour compléter notre article.

châteauHarry PotterHogsmeadePoudlard
Share

USA

Laurie et Clément

6 Comments


lydia et alain
19 June 2017 at 5 h 21 min
Reply

Et bien voilà un bien merveilleux partage, nul doute Laurie que cette visite entretiendra en toi une part de rêve . Moi je trouve cela cool d’avoir pu la concrétiser un peu plus dans ce lieu. Que la baguette d’Harry garde toujours ton esprit en éveil “Laurie BARBE de la maison GRYFFONDOR” …. Bises



geneviève
19 June 2017 at 5 h 45 min
Reply

Bonjour les grands enfants, retrouver le temps de l’enfance est merveilleux et cette rencontre magique va résonner en vous pendant longtemps, longtemps, longtemps …. Tous ces décors fabuleux font rêver et laisse l’imagination faire le reste mais le retour à la réalité doit laisser un peu déphaser.
Bonne continuation dans le réel et gros bisous à vous deux



Christian
19 June 2017 at 10 h 09 min
Reply

J’ai lu tous les Harry Potter et je me souviens d’avoir lu le 1er d’une seule traite!
Je ne connaissais pas ce parc d’attractions, merci pour le partage et de m’avoir fait rêver !
Bises à vous 2.



Delphine BARBE-LACHARD
19 June 2017 at 13 h 37 min
Reply

Eh bien voilà un rêve qui se réalise.
Je suis super contente pour toi que tout cela t’ai fait plaisir.
On dirait une petite ville dans la ville ce parc devait vraiment être sympa.
A bientôt pour de nouveaux articles….
Bisous



Evangeline
19 June 2017 at 14 h 45 min
Reply

Contente que tu aies apprécié ton cadeau d’anniversaire et que tu te sois bien amusée <3.



Cinsfitandtravel
7 February 2018 at 23 h 12 min
Reply

Ça me rappel de superbe souvenirs, les décors sont vraiment magnifiques, merci pour ce bel article!



Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 28 autres abonnés